Comment financer des rénovations avec son prêt hypothécaire?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaitez rénover votre maison. Notre situation évolue et la reprise est parfois plus sensée que de déménager, mais les fonds ne sont pas toujours disponibles au bon moment. Dans ce cas, votre maison deviendra un levier intéressant pour votre projet.

Avec une hypothèque de refinancement, vous pouvez emprunter jusqu'à 80% de la valeur nette de vos actifs, y compris le solde de votre prêt actuel. Nous vous recommandons d'évaluer attentivement vos besoins de rénovation pour protéger votre investissement et ajouter de la valeur.

Pour une plus grande flexibilité par rapport au refinancement, il existe une ligne de crédit domestique qui peut être un bon produit. Vous pouvez effectuer des remboursements de capital à votre propre rythme. Son taux est également inférieur à la marge habituelle.

Cependant, cela présente un risque similaire à une ligne de crédit personnelle pour l'autodiscipline. Comme vous pouvez retirer des fonds à votre discrétion, il est important de vérifier vos dépenses et de ne pas devenir surendetté. Renseignez-vous.

Comment financer des rénovations avec son prêt hypothécaire?

Réservez votre taux dès maintenant en ligne

Contactez l'un de nos courtiers hypothécaires Multi-Prêts